Politique nationale / Michel Gbagbo au RDR : « Ne faites pas comme nous... »


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: lun. 07 avr. 2014
  • Visites: 5910
  • Commentaires: 0
« Attention, ne faites pas comme nous, au risque de vivre ce que nous avons vécu », cet appel est de Michel Gbagbo, fils de l'ex-président Laurent Gbagbo, en direction du Rassemblement des républicains (Rdr).

Saluant la présence officielle de Traoré Ousmane, vice-président de la jeunesse Rdr d'Agboville commune à la cérémonie d'investiture du bureau de la Cellule des enseignants du Fpi (Cefpi) de la fédération d'Agboville, l'ex-pensionnaire de la prison de Bouna s'est voulu pédagogique, samedi dernier : « Je profite de ce moment, en ma qualité d'aîné du camarade Traoré, dont le parti est actuellement au pouvoir, pour l'inciter, lui et les militants de son parti, à ne pas tomber dans les mêmes pièges que nous, en délaissant la formation politique, au profit de la recherche d'autres avantages, parce que vous êtes au pouvoir ».

L'actif invité spécial de la Cefpi d'Agboville, qui a averti le parti présidentiel sur les risques qu'il court, à savoir, un affaiblissement du militantisme de qualité, basé sur la conviction des gens. « C'est très dangereux et nous, on est bien placé pour le savoir », a insisté Michel Gbagbo, rappelant qu'un militant se forme, s'informe et forme. Et ''cela doit se traduire chaque matin, dans le comportement''. « Votre salaire sera le respect et la reconnaissance du travail bien fait, sinon, il n'y a pas d'indemnités pour cela », a-t-il dit. « Pendant les dix ans durant lesquels le président Gbagbo a présidé aux destinées de la Côte d'Ivoire, tous avez été témoin de la différence de comportement entre les militants Fpi formés et ceux qui se sont agglutinés de gauche ou de droite, mais qui n'avaient pas reçu de formation », a mis en garde le fils aîné de Laurent Gbagbo.

Pour lui, le militant non formé constitue un danger, dès lors qu'il peut s'écarter de la ligne du parti, peut trahir volontairement ou non, ou même par ignorance parfois. Aux membres de la Cefpi, Michel Gbagbo a dit qu'il ne s'agit pas d'une investiture de style administratif où l'on remplit simplement des papiers pour dire qu'il y a un bureau qui existe à Agboville. Non, a-t-il relevé, il est question de travailler à sortir de la léthargie, à redynamiser le parti.

Jean-Yves Boka
Région Agnéby-Tiassa

 

Encadré :Le fils de l'ex-président à la place de son père

Michel Gbagbo est retourné s'asseoir dans la classe de son père. Émouvante cette scène que (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire ville don jeunes Laurent Gbagbo Michel Gbagbo Fpi Rassemblement formation




Educarriere sur Facebook