ft-ad_1
Politique

Côte d'Ivoire-Sénégal : le nouveau Président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, invite le Président Ouattara à une visite officielle au Sénégal

post-img

Abidjan, le 07 mai 2024- Le nouveau Président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, a formellement annoncé une invitation au Président de la République de Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara, pour une visite officielle prochaine au Sénégal.

C’était au cours de leurs échanges, le mardi 07 mai 2024, au Palais présidentiel à Abidjan-Plateau à la faveur de la visite d’amitié et de travail d’un jour qu’il a effectuée en Côte d’Ivoire à la tête d’une forte délégation.

Selon le Président sénégalais, cette visite officielle sera « l'occasion d'approfondir les réflexions sur beaucoup de sujets de coopération, d’intégration africaine et aussi des questions qui intéressent le monde ».

Il a salué le Président Alassane Ouattara et le peuple ivoirien l'accueil et l'hospitalité qui ont été réservés à lui et à sa forte délégation.

C'est le 24 mars 2024 que Bassirou Diomaye Faye, cinquième Président du Sénégal, a été élu au premier tour de la présidentielle avec 54,28% des voix et a été investi le 02 avril. Ce, en présence de plusieurs Chefs d'État ou leurs représentants dont le Vice-Président ivoirien, Tiemoko Meyliet Koné.

CICG




Côte d'Ivoire monde don Abidjan État Alassane Ouattara Côte d’Ivoire Plateau Sénégal présidentielle CICG ivoirien

Articles similaires