Politique nationale / Cissé Bacongo charge : « Affi N'Guessan est un V.I. »

  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 17 mars 2014
  • Visites: 3521
  • Commentaires: 1
Le ''réaménagement technique'' du gouvernement qui a fait de lui le ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative semble ne pas avoir entamé sa verve.

De fait, Cissé Ibrahima ''Bacongo'', n'y est pas allé avec le dos de la cuillère pour fustiger les opposants ivoiriens, notamment le président du Front populaire ivoirien (Fpi), Pascal Affi N'Guessan. C'était hier, dimanche 16 mars 2014, à la place ''Inch Allah'' de Koumassi. L'ancien ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique s'adressait aux militants de son parti, le Rassemblement des Républicains (Rdr), à l'occasion de sa rentrée politique.

« Celui qui se promène pour dire qu'Alassane Ouattara est dictateur ne sait pas ce qu'est une dictature. Affi N'Guessan, je vais dire son nom, ne sait pas ce qu'est une dictature. La véritable dictature est le régime de Laurent Gbagbo (…) », a-t-il déclaré avant de faire le commentaire suivant sur la situation de l'ex-président ivoirien : « Il (Affi N'Guessan : ndlr) est perdu. Il sait que c'est compliqué. Il sait que lorsqu'on va à la Cpi (Cour pénale internationale : ndlr), on ne revient pas. C'est un aller sans retour. Le nom de M. Laurent Gbagbo est devenu son fonds de commerce. Il veut tromper nos frères du Fpi. Affi est un V.I. Affi N'Guessan est un vendeur d'illusions (VI) », a déclaré le député de Koumassi.

A en croire Cissé Ibrahima, les sorties du président du Fpi qui promet le retour de Laurent Gbagbo cachent des visées électoralistes. « Tout ce qu'il fait, c'est de l'arnaque. il le fait parce qu'il veut être candidat en 2015. Mais, face à Alassane Ouattara, je ne vois pas comment il fera pour être élu », a indiqué le cadre du Rdr. Affi N'Guessan n'est pas le seul à avoir été chargé par Cissé Ibrahima. Mamadou Koulibaly, président de Liberté et Démocratie pour la République (Lider), a également été critiqué par le collaborateur d'Alassane Ouattara.

« Mamadou Koulibaly se promène partout pour dire que le régime d'Alassane Ouattara est corrompu. Il faut qu'il apprenne à dire la vérité », a-t-il dit. Cette rentrée politique du parti présidentiel à Koumassi, a été également le lieu pour Cissé Bacongo de se prononcer sur le processus de réconciliation nationale. Selon le membre du gouvernement, le ré (...)

Lire la suite sur Soir Info


Enseignement supérieur fonds Laurent Gbagbo Alassane Ouattara Cissé Bacongo Mamadou Koulibaly Affi N'Guessan Front populaire ivoirien Fpi Rassemblement Koumassi Cour pénale internationale Cpi réconciliation gouvernement candidat ivoiriens




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour