Politique nationale : L'opposition ivoirienne se casse en deux blocs - Après le front d'Affi, une autre coalition créée


Affi N'guessan et Gervais Coulibaly constituent deux têtes fortes des deux blocs naissant de l'opposition ivoirienne.
  • Source: L'Inter
  • Date: sam. 01 fév. 2014
  • Visites: 3374
  • Commentaires: 0
Le microcosme politique ivoirien est en ébullition. Après le front des partis politiques de l'opposition créé récemment autour du Front populaire ivoirien (FPI), une autre coalition de partis politiques de l'opposition est en gestation.

Cet autre front comprend pour l'heure, neuf partis, notamment le Rpc-Paix d'Henriette Lagou, Lider de Mamadou Koulibaly, Cap-Udd de Gervais Coulibaly, Mnc de Kabran Appia, Cri de Enoch Bah, Udl de Martial Ahipeaud, Udtci de Tia Monnet, Cpr de Doumbia Major, et un autre parti politique ivoirien. La toute première réunion pour la constitution de cette nouvelle coalition de l'opposition s'est tenue hier vendredi 31 janvier, dans un hôtel au Plateau. « Nous sommes neuf partis politiques de toutes les tendances. Certains sont issus de l'ancienne LMP (La majorité présidentielle) sous Gbagbo, d'autres ont battu campagne pour l'actuel président, et d'autres encore revendiquent une indépendance totale. Certains sont membres du cadre permanent de dialogue (CPD), et ceux qui ne le sont pas encore pourraient nous réjoindre. Nous avons décidé de nous mettre ensemble dans le cadre d'une plate-forme pour parler d'une seule et même voix sur le front de la réconciliation nationale », a expliqué l'un des leaders de la coalition naissante, joint hier au téléphone.

Ce nouveau front de l'opposition se donne pour obj (...)

Lire la suite sur L'Inter


téléphone don leaders Gbagbo Mamadou Koulibaly Kabran Appia Doumbia Major Monnet Front populaire ivoirien FPI Plateau présidentielle réconciliation indépendance opposition




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour