Réconciliation nationale : En cadeau de fin d'année, Ouattara appelé à libérer les prisonniers pro-Gbagbo


Zadi Djédjé et d’autres leaders de jeunesse ont invité le chef de l’État à libérer les prisonniers politiques pour une fin d’année 2013 heureuse.
  • Source: Linfodrome.com
  • Date: lun. 09 déc. 2013
  • Visites: 2535
  • Commentaires: 1
Des leaders de jeunesse ont appelé le Président Alassane Ouattara à libérer les prisonniers pro-Gbagbo en guise de cadeau de fin de l'année 2013.

Zadi Djédjé, président de la Coalition des Jeunes Patriotes pour la Paix et la Réconciliation (CJPPR) et Ebi Maxime, secrétaire général de la Génération Blé Goudé, ont formulé ce vœu le samedi 7 décembre 2013. Depuis Abobo, bastion du parti au pouvoir, le Rassemblement des Républicains (RDR), où la crise postélectorale de 2010 a laissé des souvenirs amers, ces jeunes issus de la galaxie patriotique que dirigeait Blé Goudé ont invité le Président Alassane Ouattara à libérer les prisonniers politiques.

« Monsieur le Président, c'est vrai que vous dites que l'avenir appartient à la jeunesse. Nous jeunes de Côte d'Ivoire, nous avons décidé de saisir cet avenir. Père, nous souhaiterons comme meilleur cadeau à la jeunesse pro-gbagbo aujourd'hui, que tu fasses sortir Charles Blé Goudé de prison, notre mère Simone Gbagbo de prison. Nous implorons ton pardon. Peut-être que par nos actes, nous avons causé du tort aux uns et aux autres. Nous demandons pardon. Tu es le chef de l'État, le Président de la République, ma main dans la main, libère tes frères afin que nous puissions fêter 2014 dans la paix », a déclaré Ébi Maxime.

Dans le même élan, Zadi Djédjé s'est aussi inscrit. « Je demande aux dirigeants politiques de prôner l'amour. Je (...)

Lire la suite sur Linfodrome.com


Côte d'Ivoire don leaders État jeunes Simone Gbagbo Alassane Ouattara Charles Blé Goudé Zadi Djédjé RDR Rassemblement galaxie patriotique Abobo crise postélectorale



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour