Bangolo / En plein contrôle routier : Des gendarmes se font tabasser - Leurs armes de dotation emportées


Photo d'archive
  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 06 déc. 2013
  • Visites: 4988
  • Commentaires: 12
Les maréchaux des logis G.B et E.H., deux gendarmes en fonction à la brigade de Bangolo, ont frôlé la mort. En plein contrôle routier, ils ont été pris à parti par des populations se disant excédées, qui les ont copieusement tabassés, avant d'emporter leurs armes.

Ces graves faits se sont produits le jeudi dernier à Baïbly, village situé dans la sous-préfecture de Zéo, sur l'axe menant au département de Kouibly. Ce jour-là, comme à l'accoutumée, le maréchal des logis chef (mdlc) G.B. et son collègue, maréchal de logis (Mdl E.H) débarquent dans ce village pour un contrôle routier. Quelques instants après, le sieur Yobouet konan Aubin, un planteur arrive, sur une moto. Dans les contrôles des pièces afférentes à l'engin, il manque des documents. Ces agents des forces de l'ordre décident de mettre la moto en fourrière. Ils sont en train de parlementer quand arrive sur les lieux l'un des frères du motocycliste. Celui-ci sans chercher à comprendre quoi que ce soit, s'attaque violemment aux forces de l'ordre qu'il menace de tuer s'ils s'entêtent à garder la moto de son frère. Les instants qui suivent, les choses s'enveniment et une foule de personnes débarque sur les lieux. Les deux agents sont encerclés et copieusement battus.

Dans la bagarre, leurs armes, portables, menottes et autres accessoires militaires, sont emportés .Ils n'ont eu leur salut que grâce à l'intervention du prés (...)

Lire la suite sur Soir Info


village jeu Bangolo



Educarriere sur Facebook