Obsèques du patron de « DIGNITE » : Mahan Gahé enterré dans sa résidence pillée et incendiée

  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 11 nov. 2013
  • Visites: 3203
  • Commentaires: 0
Les obsèques de l'ex-secrétaire général de la centrale syndicale ''DIGNITE'', décédé le 16 septembre dernier à l'âge de 60 ans, à la Pisam à Abidjan, se sont déroulées le samedi 9 novembre à Diboké, dans la sous-préfecture de Bloléquin.

Né dans ledit village, la dépouille du syndicaliste a fait l'objet, sur la place publique, d'une cérémonie ouverte afin de permettre à chacun de lui rendre un dernier hommage.

L'inhumation s'est faite ensuite en présence des proches de Mahan Gahé, à son domicile situé à la périphérie du village, un domicile pillé et incendié pendant les événements de la crise post-électorale. Les représentants du ministre d'Etat, ministre de l'Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle, Moussa Dosso et du ministre de la Solidarité, de la famille, de la femme et de l'enfant, Anne Ouloto, sa famille politique, le FPI avec à sa tête son président Pascal Affi N'Guessan, les représentants des centrales syndicales (FESACI, UGTCI, DIGNITE), une délégation de la Sotra…avaient du mal à cacher leur douleur.

Tous ont assisté à ce triste événement qui était le témoignage de l'amour que le syndicaliste portait pour les travailleurs de Côte d'Ivoire. Bien avant, Koudou Evariste, au nom de la FESACI et camarade syndicaliste du défunt, a rendu un hommage à « cette icône » du monde syndical. « Le 16 septembre 2013, la vie s'est arrêtée pour l'intrépide et l'infatigable Mahan Gahé. Ses bourreaux doivent se réjouir de sa mort. La FESACI perd le camarade infatigable des travailleurs », a déclaré son camarade de lutte. Emile Boga Dago, qui a côtoyé Mahan Gahé au sein de la centrale ''DIGNITE'', indique « qu'il a mené le bon combat, celui d'avoir planté un arbre sous lequel le travailleur ivoirien trouve une protection ». « Mahan Gahé, tu resteras dans la mémoire des travailleurs », a-t-il ajouté. L'ancien ministre, Alphonse Douati a indiqué, pour sa part, que la présence du FPI à ces (...)

Lire la suite sur Soir Info


Affi N'Guessan Anne Ouloto FPI Côte d'Ivoire Abidjan Sotra



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour