Yamoussoukro / En patrouille nocturne : Des gendarmes essuient des tirs d'armes à feu - Un mort et plusieurs blessés dont un cas grave

  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 12 sept. 2013
  • Visites: 5026
  • Commentaires: 1
L'Escadron de Gendarmerie de Yamoussoukro, dirigé par le Capitaine Sidoine Kouassi, est en deuil. L'un de ses éléments, le Maréchal des logis (Mdl) Atto N'Takpé Fulbert, né le 20/5/1986 à Guessiguié, dans le département d'Agboville, a été mortellement atteint par balle, dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 septembre 2013, au cours d'une patrouille.

Comment comprendre ce fait? Selon nos sources proches de ce malheureux événement, il est environ 20h, lorsqu'un détachement de gendarmes, à bord d'un cargo militaire, prend la route d'Oumé, dans le cadre des patrouilles nocturnes, conformément aux instructions de la hiérarchie afin de lutter contre la criminalité grandissante qui a cours sur les routes de la Côte d'Ivoire. A peine 2 km après le centre psychiatrique, la patrouille voit venir un cycliste portant une lampe de poche sur la tête. Ce dernier est sommé de marquer l'arrêt pour un contrôle de routine.

Mais le cycliste oppose un refus d'obtempérer. Pour quelle raison? On ne saurait le dire avec précision pour l'instant. Dans tous les cas, les gendarmes le trouvant suspect, le prennent en chasse en vue de l'interroger davantage sur son identité et sa destination. Les instants qui suivent seront mouvementés, les forces de l'ordre seront surprises par des tirs nourris d'armes à feu, en provenance de là où est rentré le fameux cycliste qui a abandonné son vélo pour emprunter un sentier, à travers la broussaille. Plusieurs gendarmes seront atteints par balles dont deux grièvement, à savoir le Mdl Atto qui succombera à ses blessures et son collègue Ouékonhi Eric Silvère, qui a dû être évacué de toute urgence dans une clinique à Abidjan.

Quant aux autres victimes, à savoir Ko (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire ville don lutte Abidjan Yamoussoukro Oumé Gendarmerie



Educarriere sur Facebook