Crise ouverte au PDCI-RDA : La visite du caveau d'Houphouët refusée à KKB - Les motifs d'une décision, la réaction de l'intéressé

  • Source: Soir Info
  • Date: mer. 14 août 2013
  • Visites: 4427
  • Commentaires: 27
Le président des jeunes du Pdci-Rda, Kouadio Konan Bertin dit KKB, ne visitera pas le caveau de Félix Houphouët Boigny, à Yamoussoukro. Du moins, pas dans ces jours. La demande formulée dans ce sens aurait été poliment rejetée par la famille de l'ancien et premier président de la République.

L'information a été donnée, le mardi 13 août 2013. « Depuis plusieurs jours, KKB me poursuit pour une visite du caveau. Je lui ai fais savoir que je ne pouvais pas autoriser une telle visite. Car cela pourrait être interprété comme une prise de position dans la crise qui secoue actuellement le Pdci », a informé notre source. Ce n'est un secret pour personne, ce n'est pas l'entente parfaite au sein du vieux parti.

Depuis l'annonce surprise de la candidature de KKB à la présidence du parti contre Henri Konan Bédié, 2 camps antagonistes se sont créés. Devant cette situation conflictuelle, la famille Houphouët-Boignyne souhaiterait pas prendre de position insinuant un quelconque soutien à tel ou tel camp.

Ce qui justifie que le président de la Jpdci n'ait pas été autorisé pour cette visite dont la demande a été formulée à quelques jours de la tenue d'un conclave du Pdci, précédée de la visite du président Bédié, à Yamoussoukro où celui-ci recevra tous les chefs coutumiers du « V Baoulé » quelques 500 invités. Pour être clair, la famille du premier président ivoirien, souhaite que la crise prenne fin assez rapidement au Pdci, un parti créé et g (...)

Lire la suite sur Soir Info


Félix Houphouët Boigny Henri Konan Bédié KKB Kouadio Konan Bertin Jpdci Yamoussoukro Baoulé candidature information ivoirien



Educarriere sur Facebook