12ème congrès du PDCI / Hier à Lakota, KKB frappe encore : ''Bédié mérite une retraite paisible à Daoukro''

  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 02 août 2013
  • Visites: 5487
  • Commentaires: 1
Kouadio Konan Bertin alias KKB était le jeudi1er Août 2013 à Lakota, sa ville natale précisément à Sérikpalilié son village maternel où il est allé rencontrer ses parents en vue de leur annoncer sa candidature à la présidence du PDCI au prochain congrès ordinaire dudit parti.

Accompagné du chef du village, le patriarche Dago Mambé, par ailleurs, chef de la tribu Ziaboua, en bon traditionaliste, KKB a déposé des gerbes de fleur sur la tombe de sa génitrice, dame Dago Logo Delphine pour ainsi demander sa bénédiction pour son combat.

Le président national de la jeunesse du Pdci (Jpdci) a saisi son passage en famille, pour rencontrer les 34 secrétaires de section que comptent les deux délégations du parti sexagénaire à Lakota, et des femmes de l'Ufpdci de cette localité.

A ces élus départementaux de cette formation politique, le député de Port-Bouët la tenu un message sans ambages concernant la décision qu'il a prise de se présenter contre le président Henri Konan Bédié. « Chers camarades secrétaires de section du Pdci, je suis venu saluer la mémoire de ma mère. Juste pour vous dire que je ne cache pas mon côté Dida et même Bété. Car, il faut que chacun de nous soit fier de ses origines. Mais je suis aussi venu vous annoncer ma candidature pour briguer la présidence de notre parti. J'ai plus de 40 ans maintenant c'est dire que je suis dans la fleur de l'âge politique. Vous savez que le président Bédié et tous les responsables du bureau politique se sont donnés des textes qui régissent ce parti.

Aujourd'hui, l'âge de mon papa Bédié a dépassé les normes légales. Et par conséquent, Bédié ne peut plus être candidat. Mieux, nous qui sommes ses enfants, nous avons grandi. Alors, il faut que Bédié se repose pour qu'il soit consulté désormais. Le président Bédié mérite une retraite paisible à Daoukro pour tout ce qu'il a fait pour la Côte d'Ivoire. Il doit être aujourd'hui comparé à Mandela »
, a fait savoir KKB dit Tino, de son nom d'enfance à Lakota. « Vous savez que le destin du Pdci est étroitement lié à ce (...)

Lire la suite sur Soir Info


village Côte d'Ivoire ville don Port local jeunes femmes Henri Konan Bédié KKB Kouadio Konan Bertin Lakota Jpdci Daoukro Bété candidature formation



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour