Divo : Le maire suspend le paiement des frais annexes instaurés par les COGES


Coges, le ministre Amédé Koffi prend un arrêté
  • Source: linfodrome.com
  • Date: dim. 06 déc. 2020
  • Visites: 781
  • Commentaires: 0
Les frais annexes exigés aux parents d'élèves à l'inscription de leurs enfants au préscolaire et au primaire suscitent des grincements de dents, voir, par endroits, des perturbations récurrentes des programmes scolaires. Et les Comités de Gestion des Établissements Scolaires publics (COGES) sont indexés comme les structures qui imposent ces frais, là où le Gouvernement parle de gratuité de l'école.

En sa qualité de premier magistrat et président des assemblées générales des COGES du préscolaire et du primaire de Divo, le ministre Amédé Koffi Kouadio, a échangé, le vendredi 4 décembre 2020, avec la Direction régional de l'Éducation Nationale (Dren) pour "connaître les fondements de ces frais annexes". C'était à la salle de mariage de la mairie de Divo; en présence des inspecteurs de l'enseignement primaire et préscolaire, des directeurs d'école et des présidents de COGES.

Après l'exposé de M. Traoré Inza, directeur régional de l'Éducation Nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, le maire a pris un arrêté pour suspendre le paiement des frais annexes instaurés par les COGES dans les établisse (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Divo Gouvernement COGES




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour