Promotion de l'entrepreneuriat des jeunes à Anyama : 102 564 000 Fcfa distribués à 200 jeunes

  • Source: Ministère
  • Date: sam. 29 fév. 2020
  • Visites: 1265
  • Commentaires: 0

Un jour spécial pour 200 jeunes porteurs de projets individuels ou collectifs de la commune d'Anyama. Grâce aux efforts du gouvernement et de l'appui des partenaires techniques et financiers, ces jeunes viennent de recevoir des chèques pour le financement de leurs activités. Le montant global des chèques s'élève à 102 564 000 Fcfa. Cet appui du gouvernement s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l'axe 4 du Programme social qui vise l'autonomisation des jeunes. Parmi ces 200 jeunes bénéficiaires, 82 sont des jeunes filles et 118 sont des jeunes hommes. Ils ont décidé de réaliser des projets dans les domaines de l'agriculture, de l'artisanat, du commerce, de l'élevage et des services.

Comme eux, dans quelques mois plus tard, 828 jeunes de la cette même localité bénéficieront de financements, toujours dans le cadre de la promotion de l'entrepreneuriat des jeunes pour un montant de 372.260.000 FCFA.

L'étape d'Anyama représente la 20ème étape d'une caravane qui a débuté en Novembre 2019 avec la remise des chèques aux jeunes du Hambol, en marge de la visite du président de la République dans cette région. Elle a eu lieu sous la présidence de la ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara et en présence de Monsieur Lassiné Diomandé, directeur de cabinet adjoint au ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l'Emploi des jeunes qui représentait le Ministre Mamadou Touré.

Heureux d'être désormais entrepreneurs, Dramane Soumahoro, au nom des récipiendaires a exprimé leur gratitude au gouvernement ivoirien. Ils promettent d'être à la hauteur des attentes du gouvernement. Il a pris l'engagement de rembourser ce prêt, ce qui permettra à d'autres jeunes d'en bénéficier.

Représentant le Ministre Mamadou Touré, Monsieur Lassiné Diomandé a indiqué qu'outre le Programme « Agir pour les Jeunes », plusieurs autres programmes d'aide à l'insertion socio-économique sont lancés pour le bonheur des jeunes. Il s'agit du « Programme National de Stage et du Programme d'Aide à l'Embauche (PAE) » ainsi que du « Programme National d'Apprentissage » qui ont été lancés pour 100.000 jeunes. « A travers ces programmes de stages, des jeunes admissibles aux BTS et autres diplômes professionnels pourront valider leurs diplômes ; les jeunes diplômés pourront acquérir l'expérience professionnelle nécessaire pour répondre à des offres d'emploi en entreprise.

Kandia Camara, a salué les efforts consentis par le ministère de la Promotion de la Jeunesse pour relever le défi de l'employabilité des jeunes. Elle a exhorté les jeunes à croire au président de la République et au Premier ministre qui font de leur situation, une priorité.




Kandia Camara Mamadou Touré BTS gouvernement emploi stages



Educarriere sur Facebook