Région du Bélier et District de Yamoussoukro : 1032 jeunes reçoivent plus de 390 millions de F Cfa

  • Source: Ministère
  • Date: lun. 17 fév. 2020
  • Visites: 811
  • Commentaires: 0

L'espoir renait chez des millions de jeunes ivoiriens. Cela, grâce aux initiatives du gouvernement en leur faveur. Depuis le 27 Novembre dernier, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l'Emploi des jeunes, Monsieur Mamadou Touré et ses collaborateurs sillonnent le territoire pour remettre des chèques aux jeunes pour le financement de leurs activités. Vendredi dernier, c'était autour des jeunes de la région du Bélier et du District de Yamoussoukro de recevoir cette caravane de remise de chèques, dans le cadre de la seconde phase de l'opération Agir pour les Jeunes.

Ils sont au total 1032 jeunes qui ont bénéficié de plus de 390 millions de F Cfa pour réaliser leur projet.

Dans la région du Bélier, ils sont 565 jeunes bénéficiaires dont 241 jeunes filles qui ont reçu un appui à hauteur de 151 281 900 F Cfa. Cette cérémonie était placée sous la présidence de la Ministre Raymonde Goudou Coffie.

Dans le District de Yamoussoukro, la cérémonie a été présidée par le ministre Souleymane et a permis à 467 jeunes de bénéficier d'un montant de plus de 237 millions F Cfa.

Les secteurs d'activités choisis par ces jeunes sont le commerce, l'artisanat, l'agriculture, les services, la pêche, le Transport et l'élévage.

Cette action s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme social de gouvernement qui traite en son axe de la question de l'autonomisation des jeunes. Grace à ce dispositif de l'entrepreneuriat des jeunes, ce sont pour cette première phase, 19 500 jeunes sur l'ensemble du pays qui recevront des financements pour une enveloppe de 10 milliards F Cfa.

Pour la troisième édition de l'opération Agir pour les jeunes, 1644 autres jeunes de la région du Bélier seront pris en compte pour obtenir un financement global de 739 Millions F Cfa. Pour le District de Yamoussoukro, en perspectives, ce sera en plus des 467 jeunes, 1686 autres jeunes qui recevront des chèques pour entreprendre. Ce qui représente un budget de 758 700 000 f Cfa.




Raymonde Goudou Mamadou Touré région du Bélier Yamoussoukro gouvernement budget ivoiriens



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour