Grève annoncée par la COSEFCI : Les ''Mères indignées'' n'en veulent pas, ce qu'elles demandent aux enseignants
Mme Honorine Assoa (présidente des ''Mères indignées'') : « Ressaisissez-vous et levez votre mot de grève »


Mme Honorine Assoa, présidente des ''Mères indignées'' lors de sa déclaration
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 27 janv. 2020
  • Visites: 1944
  • Commentaires: 0
Dans une déclaration sur les antennes de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), Mme Honorine Assoa, la présidente des ''Mères indignées'' de Côte d'Ivoire qui regroupe des parents d'élèves, appelle les membres de la Coalition du secteur éducateur formation de Côte d'Ivoire (COSEFCI) à l'apaisement et au dialogue pour sauver l'école ivoirienne.

Si tout se passe comme prévu, la Coalition du secteur éducation formation de Côte d'Ivoire (COSEFCI), entrera en grève ce mardi 28 janvier 2020. Les membres de ladite coalition débrayent, selon eux, à cause de la non prise en compte de certaines de leurs revendications restées sans suite lors des récentes grèves, notamment celles de l'année dernière, relative à la revalorisation des indemnités de logement des instituteurs et professeurs du secondaire, la suppression des cours du mercredi dans le primaire, le relèvement au double de toutes les primes liées aux examens scolaires et la rémunération de la surveillance.

Mais les ‘'Mères indignées'' de Côte d'Ivoire qui regroupe des parents d'élèves s'oppose catégoriquement à cette grève. Dans une déclaration sur les antennes de la RTI, Honorine Assoa, la présidente des Mères indignées l'a fait savoir. « Voici que nous apprenons par voie de presse, qu'un groupe de syndicats, au sein de la Cosefci, lance un mot d'ordre de grève. Quand on sait les violences occasionnées par ce genre de manifestations, il y a lieu de se tenir débout pour anticiper. A vous les parents, est-ce que nous allons toujours rester passifs devant des actes de sabotage de l'éducation et de la formation de nos enfants ? Devons-nous demeurer complices des individus qui ont chois chaque année d'hypothéquer le futur de nos enfants ? C'est-à-dire notre raison de vivre », a-t-elle déclaré.

Mme Honorine Assoa appelle les membres de la COSEFCI à renoncer à cette (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire secteur scolaire éducation élèves sein RTI COSEFCI logement formation ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour