Ouattara « regrette de n'avoir pas pu transférer la capitale à Yamoussoukro »

  • Source: APA
  • Date: vend. 06 déc. 2019
  • Visites: 1565
  • Commentaires: 0
Le président ivoirien Alassane Ouattara a laissé entendre vendredi qu'il regrettait de n'avoir pas pu transférer la capitale de la Côte d'Ivoire à Yamoussoukro, promettant de le faire, à l'occasion d'une rencontre avec près de 3 000 chefs traditionnels Baoulé.

« Je regrette de n'avoir pas pu transférer la capitale à Yamoussoukro comme je l'avais promis » en dépit du « travail important » fait ces dernières années, a déclaré le chef de l'Etat Alassane Ouattara, face à des chefs Baoulé, à la résidence de feu Félix Houphouët-Boigny, à Yamoussoukro.  

Il a fait savoir que de toute façon Yamoussoukro est la capitale de la Côte d'Ivoire et le gouvernement a le temps de réaliser cette promesse, avant d'ajouter « moi, je tiens toujours mes promesses et nous ferons en sorte que dans les années à venir, le transfert effectif de la capitale ait lieu ». 

« Nous avons commencé avec le siège de la Chambre des rois et des chefs traditionnels, avec le Sénat (et) cela me tient à cœur, car ce n'était pas juste une promesse de campagne, mais c'est ce que Je ressens », a-t-il poursuivi.   

M. Ouattara qui se souvient être venu très souvent à la basilique de Yamoussoukro, la plus grande du monde, pour des messes avec le président Houphouët, au départ d'Abidjan, veut au travers du transfert de la capitale à Yamoussoukro accomplir un vœu de Houphouët son « père ».

« Le transfert de la capitale à Yamoussoukro me tient à cœur », a insisté M. Ouattara qui se dit favorable à l'union de tous les Ivoiriens, et ne pas être pour la discrimination et la régionalisation des fils et des filles de ce pays.  

A preuve, « toutes les régions de Côte d (...)

Lire la suite sur APA


Félix Houphouët-Boigny Alassane Ouattara Côte d'Ivoire Abidjan Yamoussoukro Baoulé gouvernement Sénat




Educarriere sur Facebook