En meeting à Treichville : Guikahué réclame le retour de Gbagbo, de Blé Goudé et des exilés
« Que la loi d'amnistie soit appliquée aux militaires »


Maurice Kacou Guikahué a salué la mobilisation
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 14 sept. 2019
  • Visites: 888
  • Commentaires: 0
Le Pr Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci) a réclamé le retour de Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé et des exilés. Il a posé cette requête du haut de la tribune du meeting tenu par l'opposition ce samedi 14 septembre 2019, à Trechiville.

«Il est plus que nécessaire de se libérer des entraves du passé. Ce qui est passé est passé. Nous devons regarder l'avenir en posant deux actes : la libération complète de tous les prisonniers de la crise post électorale. Que la loi d'amnistie qui a été promulguée de 6 août 2018, à la veille de la fête d'indépendance par le président de la République soit appliquée aux militaires. Le second acte fort qui accompagne la réconciliation est que le président Laurent Gbagbo et le ministre Charles Blé Goudé qui ont été acquittés de crimes contre l'humanité reviennent en Côte d'Ivoire. Et avec eux, tous les exilés », a exigé Pr Guikahué. De même, il a demandé que prennent fin les procès contre les opposants politiques. Pour lui, la vie politique doit être réconciliée.

Après avoir salué la mobilisation des militants de l'opposition, il a fait savoir qu'il lorgne le stade Félix Houphouët Boigny pour le prochain rassemblement. « Premier meeting, il y en aura d'autres avec l'opération inondation du Plateau", a-t-il annoncé. Il s'agira de faire craquer avec le stade Félix Houphou&ec (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Félix Houphouët Boigny Laurent Gbagbo Maurice Kakou Guikahué Charles Blé Goudé Pdci Côte d'Ivoire Plateau réconciliation exilés indépendance procès opposition




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour