Accusé d'avoir manoeuvré à la demande de Ouattara pour empêcher la rencontre Bédié-Gbagbo, KKB fait des révélations
« Voici le sujet dont j'ai parlé avec Gbagbo en présence de témoins »


La photo de Kouadio Konan Bertin dit KKB prise lors de son séjour à la Haye
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 08 août 2019
  • Visites: 1309
  • Commentaires: 1
Kouadio Konan Bertin dit KKB dément dans ce communiqué de presse, reçu le jeudi 8 août 2019, les informations selon lesquelles, il a manœuvré, à la demande du président Alassane Ouattara, pour ne pas que la rencontre de Bruxelles entre Bédié et Gbagbo ait lieu.

(…). A travers ce communiqué, ce n'est pas aux auteurs des allégations que je réponds. J'accomplis plutôt un devoir envers les Ivoiriens qui me témoignent sans cesse leur confiance pour ne pas laisser place aux mensonges et à la manipulation.

En effet, depuis l'incarcération du président Laurent Gbagbo, au moment où certaines personnalités avaient peur de s'afficher avec lui, en ma qualité de député, j'ai estimé que cet illustre fils de notre pays méritait compassion et soutien dans l'épreuve qu'il traversait. Ce devoir, je l'ai accompli à plusieurs reprises quand il était encore derrière les barreaux. Le vrai houphouétiste fait valoir l'humanisme.

Mes chers compatriotes, je n'ai pas attendu l'acquittement du président Laurent Gbagbo pour dire à la face du monde entier que sa place n'est pas à l'étranger, mais en Côte d'Ivoire. Mes déclarations à ce sujet sont archivées et peuvent être consultées à tout moment. J'estime que la cohérence est le principe de base à faire valoir en politique, surtout quand on en est acteur.

C'est pourquoi, après son acquittement, j'ai continué la mission que je me suis imposée librement moi-même pour contribuer au retour du président Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire chez lui, chez nous. Car pour moi, la Côte d'Ivoire a besoin de toutes ses filles et de tous ses fils.

A ce titre, j'ai été reçu par lui à Bruxelles en présence de témoins. Le seul sujet dont nous avons débattu a été son retour en Côte d'Ivoire ; tout en l'informant des démarches que (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Bédié Laurent Gbagbo Alassane Ouattara KKB Kouadio Konan Bertin Côte d'Ivoire Bruxelles



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les appels d'offre

Magazine