Côte d'Ivoire : 20 milliards FCFA pour financer les jeunes entrepreneurs (Ministre)

  • Source: APA
  • Date: vend. 28 juin 2019
  • Visites: 1440
  • Commentaires: 0
L'État de Côte d'Ivoire a placé un fonds de garantie de 20 milliards FCFA à la Banque nationale d'investissement ( BNI) pour financer les jeunes entrepreneurs dans le pays, a annoncé jeudi à Abidjan, Mamadou Touré, le ministre ivoirien de la promotion des jeunes et de l'emploi des jeunes.

« Nous avons des ressources limitées. Aujourd'hui nous sommes à 20 milliards FCFA de ressources disponibles à la BNI pour financer les jeunes entrepreneurs. Et ce montant ne peut pas suffire à financer tous  les projets des jeunes. Tout jeune ivoirien qui veut entreprendre à vocation à bénéficier de ce fonds», a indiqué M. Touré. 

Il s'exprimait  autour du thème: « Acquis et nouvelles actions pour relever le défi de  l'emploi des jeunes» à la 6è édition des Rendez-vous du gouvernement, une tribune d'échanges entre les membres du gouvernement ivoirien et les  journalistes.

«  La réalité, c'est que les banques ne font pas  confiance aux porteurs de projets. C'est pourquoi, l'État se porte garant pour le financement des projets des jeunes», a justifié M. Touré qui est également le porte-parole adjoint du gouvernement

Poursuivant,  il a soutenu qu'il faut encourager l'e (...)

Lire la suite sur APA


Mamadou Touré Côte d'Ivoire Abidjan gouvernement emploi




Educarriere sur Facebook