Lutte contre « les microbes » : Adjamé-village élabore une stratégie


Simon N'Gboba, chef d'Adjamé-village veut initier des rencontres de ce type pour intensifier la sensibilisation
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 28 mai 2019
  • Visites: 2557
  • Commentaires: 0
Face à la menace toujours croissance des enfants en conflit avec la loi, la chefferie d'Adjamé-village a initié une rencontre avec les guides religieux, les forces de l'ordre, les chefs de communauté, etc. ce mardi 28 mai 2019, afin d'élaborer une stratégie de lutte.

« C'est une rencontre fraternelle qui vise à réfléchir sur la stratégie à mettre en œuvre pour lutter efficacement contre ce fléau d'enfants dits en confit avec la loi. Les attaques de ces enfants sont de plus en plus récurrentes et nous devons impérativement trouver une solution idoine, puisque, de toute façon, force doit rester à la loi et que nul n'a le droit de se rendre justice », a souligné N'Gboba Simon, chef d'Adjamé-village.

Pour lui, il faut prévenir ce phénomène plutôt que le guérir. Et, les événements malheureux de Béoumi, a-t-il fait observer, montrent l'urgence de s'engager dans la sensibilisation.

Le décor ainsi planté, la parole a été donnée à tous pour faire des propositions. Certains ont proposé la mise en place de groupe d'auto-défense sous la supervision des forces de sécurité.

Une approche que n'a pas encouragé le commissaire N'Da N'Guessan du District d'Adjamé. Il a, par contre exhorté les populations à renseigner la Police et la Gendarmerie. « (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


village don lutte religieux Adjamé Béoumi Gendarmerie Police




Educarriere sur Facebook