Côte d'Ivoire : relance des activités de SAF Cacao après son rachat par la SACC

  • Source: APA
  • Date: mer. 22 mai 2019
  • Visites: 2166
  • Commentaires: 0
Les activités de SAF Cacao, une structure opérant dans le secteur du cacao en Côte d'Ivoire, notamment basée à San-Pedro, dans le Sud-ouest du pays, connaissent une relance après le rachat des actifs de l'entreprise par la Société agricole de café cacao (SACC).

Attribuée à la SACC à la suite d'une ordonnance judiciaire « depuis à peu près quatre mois », les activités de SAF Cacao sont « en train d'être reprises», a dit à APA le secrétaire d'Etat auprès du ministre du Commerce, de l'industrie et de la promotion des PME, chargé de la Promotion des PME, Félix Anoblé.    

SAF Cacao avait fait l'objet d'une liquidation pour le remboursement de sa dette. Ses entrepôts ont été repris par la SACC, entreprise présidée par Nicolas Djibo, le maire de Bouaké (centre ivoirien), tandis que sa structure Choco Ivoire a été reprise par l'Etat de Côte d'Ivoire à travers le Conseil café-cacao.

Selon une source proche du Cabinet chargé de la liquidation, l'usine Choco Ivoire, a été cédée au Conseil café-cacao dans le cadre d'une « compensation » de la dette de l'organe de régulation de la filière qui envisage de donner un autre nom à cette unité de transformation.   

« Si SAF Cacao reste fermée, c'est le cacao ivoirien qui va avoir de véritables problèmes et la ville de San-Pedro qui aura de sérieux problèmes dans son fonctionnement (puisqu'elle représen (...)

Lire la suite sur APA


Commerce Côte d'Ivoire secteur ville don entreprise agricole Félix Anoblé Nicolas Djibo Bouaké San-Pedro PME café-cacao formation ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour