Anne Désirée Ouloto : « Si le peuple wê avait connu un génocide, je ne serais pas là aujourd'hui »


La ministre Anne Ouloto a exhorté les Ivoiriens à l'esprit de paix
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 07 mai 2019
  • Visites: 2225
  • Commentaires: 0
Récemment, certains hommes politiques ont déclaré qu'il y a eu un génocide wê dans l'ouest. Originaire de cette région du pays, la ministre de l'Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, a crié son indignation et donné une réplique à ces hommes politiques, samedi 4 ami 2019, à N'douci, lors de l'opération de salubrité.

« J'ai été choquée d'entendre dire qu'il y a eu génocide wê », a dit la ministre en présence des autorités administratives, communales, politiques et coutumières. Anne Désirée Ouloto, d'origine , a demandé que l'on arrête d'utiliser le peuple wê comme fonds de commerce politique. Pour elle, il n'y a pas eu de génocide des , ni à l'ouest du pays, ni dans aucune autre localité du pays. « Arrêtez d'utiliser le peuple wê à des fins de commerce. Si le peuple wê avait connu un génocide, je ne serais pas là aujourd'hui », a déclaré la ministre, saluant la mobilisation des allochtones wê. « Je suis venue à N'douci, j'ai vu mes parents wê heureux et en bonne santé. Je reviendrai à N'douci pour le vivre ensemble », a soutenu le membre du gouvernement, invitant tout le monde, notamment les hommes politiques, à prôner la paix. « Soyons des artisans de la paix et de la cohésion », a-t-elle sensibilisé.

La ministre a mentionné que les sont un peuple de paix. « Quand on arrive chez nous, on voit des peuples abbey, baoulé, dioula etc., c'est aussi ç (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


monde don local fonds Anne Désirée Ouloto gouvernement santé




Educarriere sur Facebook