Agriculture : La fille de Trump annonce une aide de 1 milliard de F CFA aux femmes du secteur Cacao


Ivanka Trump achevait mercredi un séjour de deux jours en Côte d’Ivoire, où elle a rencontré le vice-président Daniel Kablan Duncan, après avoir passé deux jours en Ethiopie, pour promouvoir le programme W-GDP.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 18 avr. 2019
  • Visites: 1152
  • Commentaires: 0
En visite en Côte d'Ivoire depuis le mardi 17 avril 2019, Ivanka Trump, fille et conseillère du président américain Donald Trump, a annoncé mercredi 17 avril 2019, une aide de deux millions de Dollards, (1 milliard) de F CFA pour les caisses d'épargne de femmes travaillant dans la production du cacao.

Ivanka Trump a fait cette annonce lors de la visite d’une ferme cacaoyère à Adzopé, à 100 kilomètres au nord d’Abidjan, avant de participer au premier sommet ouest-africain sur l’entrepreneuriat féminin, à Abidjan, la capitale économique ivoirienne. « Quand on aide les femmes à être indépendantes financièrement, elles peuvent aider leur famille, leur communauté, et participer à la prospérité de leur pays », a dit Ivanka Trump. Puis de poursuivre : « Les deux (02) millions de dollars (1 milliard de F CFA) permettront de créer 300 caisses d’épargne solidaires pour les femmes dans le secteur du cacao en Côte d’Ivoire, et permettront aussi à 500 caisses déjà existantes d’avoir accès au marché financier », a-t-elle fait savoir, accompagnée de l’administrateur de l’Agence américaine d’aide au développement (USAID), Mark Green. 

Dans un communiqué produit l’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Il est fait état de ce que ce montant vise au renouvellement d’un partenariat public-privé par l’intermédiaire de l’Initiative mondiale pour le développent et la prospérité des (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Magazine

Educarriere sur Facebook