Crise Pdci-Rhdp : Devant les chefs de Yamoussoukro, Bédié confirme le ''deal'' entre Ouattara et lui sur la présidentielle 2020


Bédié confirme le deal qu'il y a eu entre le président de la République, Alassane Ouattara, et lui pour les élections présidentielles de 2020. (Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 06 mars 2019
  • Visites: 1646
  • Commentaires: 0
Le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié confirme l'idée de la promesse faite par Alassane Ouattara et ses ex-alliés d'accompagner son parti pour les élections présidentielles de 2020 comme il l'a fait lui-même, deux fois, en 2010 et en 2015, pour l'actuel tenant du pouvoir.

Y a-t-il eu un ''deal'' entre Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié au sujet de la présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire ? Le président du Pdci-Rda vient de lever, lui-même, le lièvre sur cette question, évoquant une promesse non tenue par ses ex-alliés. A Yamoussoukro, où il a entretenu les chefs traditionnels sur la marche du Pdci-Rda, notamment sa rupture d’avec l’ex-coalition du Rassemblement des Houphouëtistes (Rhdp) transformée en parti unifié, le ‘’Sphinx’’ de Daoukro a fait un rappel de tout ce qui s’est passé avec ses camarades d’hier pour situer son auditoire sur les assauts que subit son parti de leur part aujourd’hui. « Depuis le 17 juin 2018, plusieurs tentative de liquidation du Pdci par ceux qui ont créé le Rhdp. Ils ont tenté de liquider le Pdci-Rda, car ils ne veulent pas respecter leur engagement, à savoir soutenir le candidat du Pdci-Rda à l’élection présidentielle de 2020 ».

A relire: Depuis Yamoussoukro, Bédié déchire l’acte de baptême de Ouattara: « Il n’y a plus d’Allah Gnissan »

Mais, à quel moment cet engagement a été pris ? Henri Konan Bédié n’en fait plus aucun mystère dans son rappel des faits, remontant jusqu’à l’élection, pour la première fois, d’Alassane Ouattara en 2010, avec le soutien du Pdci-Rda, sans oublier sa réélection en 2015 comme candidat unique du Rhdp suite à son appel lancé à Daoukro. Appel qui comporte le dea (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Magazine

Educarriere sur Facebook