Identification des besoins de l'entrepreneuriat : Simplon ci aux acteurs de ce secteur

  • Source: EDUCARRIERE
  • Date: mer. 20 fév. 2019
  • Visites: 397
  • Commentaires: 0

Simplon Côte d’Ivoire, avec le soutien de la Francophonie et la fondation société générale, a organisé un atelier sur « l’identification des besoins en renforcement des acteurs de l’entrepreneuriat » ce mardi 19 février au sein de l'École Normale Supérieur (ENS) de Cocody (Abidjan). Cet atelier, selon ses organisateurs vise à réunir les acteurs de l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire. Et les faire échanger sur les besoins de l’écosystème en renforcement des capacités afin de mieux accompagner leurs bénéficiaires, de poser un diagnostic clair sur les besoins de l’écosystème en termes de renforcement des capacités et de proposer des réponses concrètes.

« En côte d’ivoire, plusieurs initiatives entrepreneuriales meurent aussitôt après leur naissance à cause des freins culturels, des difficultés liées à l’accès aux financements, des difficultés liées à l’accompagnement et des difficultés liées à la collaboration entre les parties prenantes de l’écosystème. » a déclaré le directeur Afrique de Simplon. Co M. Bouna Kané.

Poursuivant, il a indiqué que la richesse de l’écosystème entrepreneurial ivoirien cache mal le manque de collaboration entre les différentes parties prenantes.

Pour rappel, la Côte d'Ivoire vise à devenir une économie émergente en 2020. Elle a axé sa priorité sur le développement de cinq secteurs principaux dont l'écosystème entrepreneurial fait partie. C’est dans cette perspective que Simplon Côte d’Ivoire est née en 2013.

 

Rachel Djehe




Educarriere sur Facebook