De retour à Abidjan, les premiers mots des exilés Pro Gbagbo

  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 01 fév. 2019
  • Visites: 468
  • Commentaires: 0
De retour à Abidjan après 8 ans d'exil au Ghana, l'ancien ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Emile Guirieoulou porte-parole de la délégation, a au nom de tous ses camarades donnés les raisons de leur retour en Côte d'Ivoire.

« Nous sommes venus prendre toute notre place au sein de la direction du Front populaire ivoirien et attendre le grand retour du président Laurent Gbagbo », a déclaré l’ex président de la coordination du FPI en exil, ce jeudi 31 janvier 2019, à la résidence des Gbagbo à Cocody-Riviera Golf.

Emile Guiriéoulou a également fait cas de leur joie de retrouver la Côte d’Ivoire après 8 ans passé en dehors du pays. Une joie qui sera sans doute altérée et entachée de peine puisque l’ex-ministre de la sécurité fera cas des nombreux deuils qui ont frappé certains de leurs camarades, en exil pour certains et en Côte d’Ivoire pour d’autres. Il a cité la disparition toute récente du ‘’Gardien du temple’’, le Pr Aboudrahamane Sangaré, Bohoun Bouabré, Mamadou Ben Soumahoro, Paul Dokui, Gomon Diagou, le député Déhé Gnahou et bien d’autre cadre du Fpi et autres anonymes décédés dans des conditions dramatiques dans les camps de réfugiés au Ghana, au Togo, au Benin ou encore au Liberia.

Le porte-parole des exilés pro Gbagbo n’a p (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook