Affaire fausse nouvelle : les avocats du député ivoirien Alain Lobognon relèvent appel

  • Source: APA
  • Date: mer. 30 janv. 2019
  • Visites: 1703
  • Commentaires: 0
Le Conseil du député ivoirien Alain Lobognon, condamné à un an de prison et 300.000 Fcfa d'amende par le tribunal d'Abidjan-Plateau, pour publication de fausse nouvelle via un tweet, a relevé mercredi appel, selon Me Alain Diarrassouba, l'un de ses avocats.

« On a relevé appel aujourd'hui », a indiqué à APA Me Alain  Diarrassouba, qui estime que la décision du juge  « porte à croire que  c'est un verdict politique ». Et ce, du fait qu' il n'ait pas tenu  compte de la saisine sur les exceptions.

Vu la  qualité d'ancien ministre de M. Lobognon, qui a occupé le portefeuille du ministère des Sports, il ne devrait pas être jugé par ce tribunal  pour flagrant délit, au regard des dispositions de la loi, mais  l'affaire devrait être soumise à la Cour suprême, soutiennent ses  avocats. 

« Il y a manifestement un cas de déni  de justice », a martelé Me Alain Diarrassouba, faisant observer que la «  loi fait obligation » au juge de se prononcer sur les exceptions afin  de savoir s'il est compétent ou non pour trancher une affaire. 

Pour  le Conseil de M. Lobognon, le juge ne pouvait pas en outre joindre l'exception au fond du dossier pour rendre sa décision sur cette  affaire. De cet fait, « c'est une décision qui ne reflète pas la réalité  des textes » de loi.

Le député ivoirien est  jugé, selon le tribunal, dans le cadre d'une flagrance délit,  ce qui  l'e (...)

Lire la suite sur APA


Abidjan Alain Lobognon Plateau ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour