Affaire Jacques Ehouo / Les vérités du porte-parole de Guillaume Soro sur le procureur : « Il est en mission pour ceux qui l'utilisent »


Pour le porte-parole de Guillaume Soro chez Jacques Ehouo, le procureur est un homme en mission
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 14 janv. 2019
  • Visites: 2742
  • Commentaires: 0

En apportant son soutien à Jacques Ehouo, devant ses parents, ce dimanche 13 janvier 2019, le président de l'Assemblée nationale n'entendait pas occulter le rôle que joue le procureur dans l'affaire qui l'oppose au député et maire élu du Plateau. Le porte-parole de Guillaume Soro, partant des commentaires que fait l'opinion sur le chef du parquet d'Abidjan, a tenu à dire des vérités sur l'homme de Droit.

Pour le vice-président de l'Assemblée nationale, Oula Privat, il n'y a pas lieu de s'en prendre au procureur, même s'il ne dédouane pas ce dernier. « Le procureur est un agent d'exécution. On lui demande d'exécuter des instructions. Il n'est pas une référence en matière de droit. C'est le juge de chair qui dit le droit. Lui, il est en mission pour ceux qui l'utilisent ».

Toutefois, le député de Duékoué a appelé au respect des règles qui régissent la nation ivoirienne. « I faut qu'on respecte les règles que l'Etat de Côte d'ivoire s'est données. Quand les députés sont hors session, c'est le bureau de l'Assemblée nationale qui se réunit », 
Lire la suite sur linfodrome.com


don Abidjan Guillaume Soro Plateau Duékoué Assemblée nationale ivoirien




Educarriere sur Facebook