Présentation à Abidjan du nouveau parti politique écologique

  • Source: APA
  • Date: vend. 21 déc. 2018
  • Visites: 1305
  • Commentaires: 0
Un nouveau parti politique écologique dénommé « Parti écologique de Côte d'Ivoire (PECI)» qui envisage prendre part à l'élection présidentielle ivoirienne de 2020 a été présenté, vendredi, à Abidjan, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Dirigé par Claude Gohourou, ce parti politique veut s'exprimer sur la scène politique ivoirienne avec une démarcation au niveau des enjeux mondiaux liés directement au bien-être des populations.  « Nous voulons léguer aux générations futures, une société viable dans laquelle la justice sociale et la justice environnementale sont pour nous indissociables », a expliqué M. Gohourou.

« La grande expérience que nous avons eu sur la catastrophe écologique et environnementale que le Côte d'Ivoire a traversée  qui est celle du Probo Koala, nous avons estimé qu'il y a beaucoup à faire pour trouver des moyens de redorer le paysage environnemental sain dans notre pays,  et rentrer dans le concert des nations qui se battent pour la sauvegarde de l'environnement et de la planète», a-t-il poursuivi.

Selon Claude Gohourou, « il était important aujourd'hui qu'un parti politique explique aux ivoiriens ce que c'est que l'écologie (…) nous avons pris nos responsabilités et participer à la paix à travers l'écologie, à la cohésion à travers l'écologie, à la réconciliation à travers l'écologie. C'est cela aujourd'hui les grands axes de notre politique ».

Le président du PECI qui se félicite d'avoir enregistré en huit semaines  plus de 76 000 adhérents entend participer  à la prochaine élection présidentielle 2020.


Lire la suite sur APA


Claude Gohourou Côte d'Ivoire Abidjan élection présidentielle réconciliation ivoiriens




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour