Présidentielle en Côte d'Ivoire : Guillaume Soro veut y croire

  • Source: jeuneafrique.com
  • Date: mer. 28 nov. 2018
  • Visites: 454
  • Commentaires: 0
À couteaux tirés avec le parti au pouvoir, le président de l'Assemblée joue la montre. En fin stratège, il soigne parallèlement ses relations avec le PDCI et réactive discrètement ses réseaux. Objectif : la présidentielle de 2020.

«Plus que 707 jours ! » lâche Alain Lobognon. Le lieutenant de Guillaume Soro n’a pas eu besoin de compter sur ses doigts ou de sortir son smartphone. Il n’a pas eu une once d’hésitation… Il le sait par cœur : ce 18 novembre, 707 jours le séparent de la présidentielle ivoirienne. Plus qu’un objectif, cette élection est une obsession. Autour du président de l’Assemblée nationale, on l’évoque sans pudeur. « On y pense tous les matins en se rasant, c’est peut-être pour ça qu’on se rase mal ! » dit l’un. « 25-10-2020, ce sont mes chiffres porte-bonheur au loto », rit l’autre. Leur ambition est à l’image du silence de leur mentor : retentissante.

Dans les esprits comme sur les pagnes, Guillaume Soro est partout ce dimanche-là. Pour son conclave annuel, le Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (Raci), l’un des principaux mouvements de soutien à l’ancien rebelle, a sorti le grand jeu. Location du palais des congrès du très chic hôtel Ivoire, (...)

Lire la suite sur jeuneafrique.com



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook