Procès Blé Goudé à la CPI : Me Claver N'Dri met en déroute l'accusation sur la question des barrages d'auto-défense

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 21 nov. 2018
  • Visites: 2431
  • Commentaires: 0
La défense de Charles Blé Goudé poursuit son argumentaire visant à déconstruire les allégations du procureur afin d'obtenir l'acquittement de son client, jugé pour crimes contre l'humanité devant la chambre de première instance de la Cour pénale internationale (CPI).

Mercredi 21 novembre 2018, 4e jour de la présentation orale des avocats de l'ex chef de file de la galaxie patriotique, Me Claver N'Dri a clairement rejeté les allégations selon lesquelles Charles Blé Goudé serait l'instigateur des barrages routiers durant la crise post électorale de 2010 et 2011. « M.Charles Blé Goudé n'est pas l'instigateur des barrages routiers », a-t-il laissé entendre. Selon le témoin P440, commissaire du 16e arrondissement de police à cette époque, relate-t-il, « vers fin février surtout vers fin mars, il n'y avait plus de police ni de commissariat ». Résultat, poursuit l'avocat de l'ex ministre de la jeunesse de Laurent Gbagbo, la « population (était) livrée à elle-même. C'est l'humanité et cela s'appelle l'instinct de survie. Et pour l'instinct de vie, personne n'apprend à quelqu'un à survivre devant un danger ».

Ces barrages d'auto-défense, à en croire donc l'avocat ivoirien, devraient plutôt être mis en relation avec la situation d'insécurité créée par « les rebelles », à l'époque de la crise, contrairement à ce que voulait faire croire le pr (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


client don jeunes Laurent Gbagbo Charles Blé Goudé galaxie patriotique Cour pénale internationale CPI police ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour