Circulation routière : Tout sur les radars installés sur les grandes artères d'Abidjan

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 31 oct. 2018
  • Visites: 2686
  • Commentaires: 0
Les populations abidjanaises ont constaté depuis quelque temps la présence de radars de limitation de vitesse sur les grandes artères d'Abidjan. Des informations ont alors annoncé que les automobilistes flashés paieraient leurs amendes lors des prochaines visites techniques.

Selon le Directeur général de l'Office de la sécurité routière (Oser), Dr Echui avec qui nous avons échangé le mardi 30 octobre 2018, cette disposition est une nouvelle mesure qu'a prise le ministère des Transports pour doter Abidjan et l'ensemble du pays d'un système de transport intelligent. L'objectif est, a-t-il appris, d'amener les automobilistes à avoir les bonnes attitudes sur les routes, réduisant ainsi la vitesse et la survenue des accidents. Toutefois, a-t-il souligné, il s'agit pour l'heure d'une phase-test du projet qui sera, plus tard appliqué à l'ensemble des grandes artères du pays.

A relire: gnambros-transport-lagunaire-les-revelations-d-amadou-kone-ministre-des-transports" target="_blank">Limitation de l'âge des véhicules, phénomène des Gnambros, transport lagunaire… : Les révélations d'Amadou Koné (ministre des Transports)

Concernant le paiement des amendes à la visite technique, il a fait savoir qu'avant la mise en œuvre effective du projet, des dispositions réglementaires seront prises pour définir la question. «&n (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


transport Abidjan projet Amadou Koné accident Gnambros information




Educarriere sur Facebook