CEI, liste électorale, découpage électoral,..., Simone Gbagbo (ex-Première dame) : « Il nous faut tout réformer de façon consensuelle »


L'ex-Première dame, Simone Gbagbo, continue de recevoir des visites à son domicile privé à Cocody.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 26 oct. 2018
  • Visites: 3294
  • Commentaires: 1

Les visites se poursuivent au domicile des Gbagbo à Cocody-Riviera Golf depuis la sortie de l'ex-Première dame de prison, le 8 août 2018. Hier mercredi 24 octobre 2018, l'épouse de Laurent Gbagbo a échangé, en fin de matinée, avec une délégation du Front populaire ivoirien représentant les populations de la région du Bounkani, conduite par Kambou Stanislas. A ces hôtes, selon les informations disponibles sur sa page officielle facebook, Simone Gbagbo a parlé des conditions de l'élection présidentielle de 2020, plus de dix jours après les élections locales qui ont enregistré des pertes en vie humaine. «Vu le débat actuel dans notre pays sur la réforme de la Cei, la reprise de la liste électorale et du découpage électoral, je pense qu'il nous faut y aller impérativement», a indiqué l'ex-députée d'Abobo. Dans la foulée, elle a invité tous les acteurs à s'engager sans retenue dans la bataille pour la réforme du cadre électoral. «Il nous faut tout réformer ensemble, de façon consensuelle, avec tous les partis. Parlez-en à tous ceux que vous rencontrerez, si nous voulons apaiser le pays», a ajouté Mme Gbagbo. C'est dans ce sens qu'elle a mis les populations du Bounkani en mission afin de faire passer son message. «Je vous fais ambassadeurs», leur a-t-elle lancé.

Bien avant, l'ex-Première dame est revenue sur son séjour carcéral. «Durant ma période d'incarcération, je priais beaucoup pour mon mari. Lorsque Dieu m'a demandé de prier pour le pays et son président actuel, ce fut très difficile pour moi car mon cœur refusait de le faire. Mais comme Dieu nous enseigne que lui obéir vaut mi (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


local Laurent Gbagbo Simone Gbagbo Front populaire ivoirien Cei Cocody Abobo Riviera élection présidentielle élections information




Educarriere sur Facebook