Pdci-Rda : 48h après la naissance du Parti unifié, des sanctions exigées contre les cadres pro-parti unifié
« Des sanctions disciplinaires à l'encontre des cadres Pro-Rhdp et la réforme totale de la CEI exigées

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 19 juil. 2018
  • Visites: 1949
  • Commentaires: 0
Valentin Kouassi, président de la Jeunesse urbaine du parti démocratique de Côte d'Ivoire (JPDCI-Urbaine), s'est prononcé ce mercredi 18 juillet 2018, à la Maison du Parti sise à Cocody, sur l'actualité politique du moment, dominée DG en majeure partie par la naissance du Parti unifié, le lundi 16 juillet 2018 dernier.

La jeunesse Urbaine du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (JPDCI-Urbaine), a définitivement tourné la page de la coalition  du Rhdp, 48 h après la naissance du Parti unifié.

A en croire Valentin Kouassi, la coalition du Rhdp a volé en éclat depuis la naissance du plus jeune parti de Côte d'Ivoire, le Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la Paix, le lundi 16 juillet 2018. « La Jpdci-Rda Urbaine constate la rupture de l'alliance RHDP » a indiqué Valentin Kouassi dans son propos liminaire. «  Le parti unifié est pour eux et le Pdci et tous ses entrées sont pour nous » a renchéri le président de la Jpdci-Urbaine.

A l'écouté, il serait improbable de retrouver des équipes Rhdp sur le terrain pour le compte des élections locales à venir. Aussi n'a-t-il pas manqué d'inviter la Direction du Parti à designer des candidats PDCI-Rda sur toutes l'étendue du territoire nationale. « Nous demandons à la direction du Pdci-Rda de designer des candidats partout sur le territoire national pour les élections locales à venir étant donné qu'il n'est plus possible de faire ces élections en RHDP, comme convenu ».

Il a ajouté que son Parti, le Pdci est désormais dans une dynamiquee de reconquête du pouvoir. L'homme fort de la Jpcdi-urbaine, a prié la direction du Parti de prendre des mesures disciplinaires contre tous les cadres du parti unifié afin de mieux préparer le retour de leur formation politiques aux affaires (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Valentin Kouassi JPDCI Rhdp Rassemblement Côte d'Ivoire Cocody candidats élections formation




Educarriere sur Facebook