Présidentielle 2020 : Ouattara fait son choix et libère Soro


Guillaume Soro semble observer et attendre la bonne heure pour se définir par rapport à 2020
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 05 juin 2018
  • Visites: 4082
  • Commentaires: 0

S’il avait à opter entre le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, et son Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly pour sa succession en 2020, au cas où il ne se représenterait pas, le président ivoirien, Alassane Ouattara a déjà fait son choix. Le chef de l’Etat a clairement affiché sa préférence dans l’entretien qu’il a accordé au confrère Jeune Afrique, dans son édition de cette semaine.

Le chef de l’Exécutif ivoirien, qui continue d’entretenir le flou sur sa volonté ou non de faire un 3ème mandat aux échéances prochaines, ne cache pas sa grande admiration pour le chef de son gouvernement. Un proche collaborateur sortie de son écurie dont il ne tarit pas d’éloges pour le décrire. « Amadou Gon est un excellent Premier ministre, compétent et très dynamique. C’est un ingénieur que j’ai eu l’occasion de former pendant presque 20 ans. C’est un homme d’autorité qui sait prendre des décisions difficiles et obtenir des résultats ».

Ce natif de Korhogo, qui se retrouve désormais en deuxième posture par rapport au dauphinat constitutionnel, serait-il le candidat idéal pour sa succession en 2020 ? La réponse d’Alassane Ouattara reste pondéré et sans inquisition. « Tant mieux si ça l’intéresse. Bonne chance », lance-t-il quelque peu lapidaire.

Ce ton un peu plus paternaliste, ce n’est pas ce que le chef de l’Etat ivoirien a employé quand il s’est agi pour lui de donner sa vision sur l’avenir politique de Guillaume Soro. « Cela relève de son seul choix »,répondait cru le président de l (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook