X

VISITEZ GRAND-BÉRÉBY, LE TEMPS D'UN WEEK-END

  • Source: ivonomad
  • Date: mer. 30 mai 2018
  • Visites: 1125
  • Commentaires: 0

Ahh Monogaga, paradis terrestre… Ahh Monogaga. Si vous êtes fans de la musique ivoirienne, vous devez sûrement connaitre ce classique chanté par un de nos grands artistes qui vantait ainsi les qualités des plages du Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire. Que faire lorsqu’on est en Côte d’Ivoire et qu’on a envie de s’évader pour 48h, le temps d’un week-end ? Voici une question que nous nous sommes souvent posés. Pour cette première escapade africaine avec Air Côte d’Ivoire, nous n’irons pas à Monogaga. Néanmoins, nous découvrirons ensemble une autre ville du Sud-Ouest où les plages sont tout aussi paradisiaques.

C’est parti pour un week-end à Grand-Béréby.

Lorsqu’on parle de plage en Côte d’Ivoire, Grand-Béréby n’est pas le premier endroit qui viendrait en tête pour quelqu’un qui, comme nous, vit à Abidjan. Et pourtant ! Cette ville et ses magnifiques paysages nous ont simplement bluffées durant ces 48h passés là bas.

 

Grand Béréby est situé dans le département de San Pedro au Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire. Il est possible de visiter cette ville et ses environs en une ou deux journées mais profiter de ce voyage c’est aussi le découvrir lentement, profiter de chaque instant, se balader tranquillement, faire des pauses baignade, manger du poisson frais (Ma lifeee !!!)… pour s’immerger dans l’ambiance krouman (peuple de cette région).

 

QUAND PARTIR À GRAND-BÉRÉBY ?

La meilleure période pour profiter des belles plages de Grand-Béréby, c’est de Novembre à Mars.

COMMENT Y ACCÉDER ?

  • Depuis quelques semaines, l’aéroport de San Pedro a rouvert ses portes après près de 6 mois de travaux. Le vol dure à peine 45 minutes. Ce qui est beaucoup plus pratique pour rejoindre cette première ville. La compagnie Air Côte d’Ivoire propose 1 vol par jour du lundi au dimanche. Il ne vous reste qu’à choisir vos dates ;).

Update : Si vous devez prendre un vol pour l’intérieur de la Côte d’Ivoire, il faut vous rendre au terminal Djeda et non à l’aéroport Félix Houphouet Boigny. En effet, ce terminal est situé après le fret de l’aéroport. 

Visite Grand Béréby Air Côte d'IvoireVisite Grand-Béréby Côte d'Ivoire

  • Pour les plus téméraires, il reste le car ou la voiture. Mais il faudra néanmoins composer avec le très mauvais état de la route de la Côtière. Attention mal de dos garanti !
OÙ SE LOGER ?

Lire plus ici




Educarriere sur Facebook