X

RHDP, parti unifié, Sénat, remaniement : Bédié et Ouattara se sont rencontrés et parlé

  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 25 mai 2018
  • Visites: 1577
  • Commentaires: 0

Les deux ténors du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) se sont rencontrés ce jeudi 24 mai 2018 à Abidjan. Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara, se sont à nouveau parlé au Palais de la Présidence du Plateau. Cette rencontre entre le président du Pdci-Rda et le chef de l’Etat s’est déroulée loin des objectifs de photo et de caméra. Elle a commencé aux alentours de 18h quand le président Bédié a été accueilli par le président de la République.

Par la suite, les deux personnalités se sont retrouvées en tête-à-tête, sans témoins, pendant des dizaines de minutes avant de se séparer. Aucune indiscrétion n’a filtré de leurs échanges.

Comme à son arrivée, le président du Pdci-Rda a été raccompagné par le chef de l’Etat sans la moindre déclaration comme ils en ont l’habitude.

Faut-il le rappeler, le président de la République, Alassane Ouattara, avait annoncé la formation d’un nouveau gouvernement du Rhdp, le samedi 05 mai dernier, lors de la clôture du congrès extraordinaire du Rdr portant sur la création du parti unifié. Le chef de l’Etat avait indiqué ce gouvernement se formerait à l’exclusion des partis politiques absents du parti unifié. Projet sur lequel le Rdr et le Pdci entretiennent quelques divergences. Le parti de Bédié émettant quelques réserves sur la créat (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook