PDCI-RDA / Guikahué répond à Adjoumani : « Il a perdu, qu'il reconnaisse sa défaite »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 12 mai 2018
  • Visites: 1483
  • Commentaires: 0
Suite à la recentre sortie du ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), qui s'en est ouvertement pris à Maurice Kacou Guikahué, Secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), la réaction du dernier cité ne s'est pas fait attendre.

La guéguerre Guikahué-Adjoumani, tous deux, cadres du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda) au sujet du parti unifié continue. « Aujourd’hui je peux l’affirmer, M. Guikahué a un agenda caché qui n’a rien à voir avec l’agenda du Président Henri Konan Bédié. Il a montré que manifestement il ne défend ni les intérêts du PDCI, ni les intérêts du Président Henri Konan Bédié et encore moins ceux du RHDP », avait lâché Adjoumani dans une déclaration dont Linfodrome.ci avait reçu copie.

Suite à cette sortie, la réaction du chef du Secrétariat exécutif du Pdci-Rda, fervent défenseur de la non-dissolution de son parti au sein du Rhdp, ne s'est pas fait attendre. «Adjoumani a perdu. Qu’il reconnaisse donc honnêtement sa défaite et qu’il rentre dans les rangs », a répondu Guikahué, lors d’une interview réalisée par le confrère le mandat, dans sa parution de ce vendredi 11 mai 2018.

Pour lui, contrairement à ce que dit l’actuel ministre des Ressources animales et halieutiques, le président Bedié est bien en phase avec ses démarches en vue de la promotion d’un cadre du parti pour une candidature du Pdci au scrutin présidentielle de 2020. Aussi a-t-il ajouté que le temps lui a donné raison quant à son refus de voir son parti, le Pdci, être dissout au profit du parti unifié Rhdp. « C’est ce que j’avais dit, mais en son temps, personne ne voulait m’écouter. J (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook