Financement de projet : « Comoé Capital » vient à la rescousse des PME et Start-Up ivoirienne

  • Source: EDUCARRIERE
  • Date: jeu. 29 mars 2018
  • Visites: 1688
  • Commentaires: 1

La question de l’accès au financement reste une question cruciale pour les PME et Start-Up en Côte d’Ivoire. Une difficulté à laquelle plusieurs structures de financements de projets essaient de résoudre afin de favoriser l’essor économique ivoirienne. C’est le cas de « Comoé Capital », le premier fonds d’investissement à impact dédié au financement et à l’accompagnement des PME et start-up ivoirienne.

Le jeudi 29 mars 2018, son directeur général, M. Issa Sidibé, a procédé, à Abidjan au lancement officiel de leurs activités, en présence des actionnaires. En effet, la mission de « Comoé Capital » est de soutenir le développement d’un tissu dynamique d’entreprises ivoiriennes pérennes et de promouvoir l’esprit d’entreprenariat en apportant aux start-ups et aux PME les plus dynamiques, un financement adapté et un accompagnement personnalisé afin de leurs permettre de réaliser leurs projets de croissance.

« Comoé Capital s’adresse aux PME et aux start-ups à fort potentiel de croissance issues de tous les secteurs d’activité et régions de Côte d’Ivoire, dont les besoins de financement se situent entre 20 millions et 300 millions », explique M. Issa Sidibé.

Notons que ce fonds réunit un tour de table de 4,4 milliards de franc CFA après une phase de préparation menée par ses co-fondateurs, dont l’entreprise « Investisseurs & Partenaires » (I&P) reste le premier partenaire.

Sur les dix années à venir, l’ambition de « Comoé Capital » est de financer une cinquantaine d’entreprises, soit un rythme de 3 à 5 prises de participation par an.

Anthony NIAMKE




Educarriere sur Facebook