Lancement d'un portail unique des services à l'investissement en Côte d'Ivoire

  • Source: APA
  • Date: mer. 21 mars 2018
  • Visites: 869
  • Commentaires: 0
Le Centre de promotion des investissements en Côte d'Ivoire (Cepici) annonce le lancement, jeudi, d'un portail unique des services à l'investissement en Côte d'Ivoire dénommé "225 INVEST CI", selon une note transmise mardi à APA.

Le lancement de ce portail intervient "dans le cadre du programme de l’amélioration de l’environnement des affaires en Côte d’Ivoire". Il vise à "centraliser et faciliter les formalités des entreprises".

Le portail devrait être officiellement lancé et mis en service ce jour à l’occasion d’une cérémonie à la Primature, en présence du Premier ministre, ministre du Budget et du portefeuille de l'État, Amadou Gon Coulibaly, mentionne la note.

Avec un taux de croissance de 7,6% en 2017, la Côte d'Ivoire reste l’une des économies les plus dynamiques d'Afrique, voire même du monde. Les perspectives de court et moyen termes révèlent des indicateurs encourageants pour le pays dont le PIB devrait atteindre "7% en 2018 et 2019".

La Côte d’Ivoire a réalisé en 2016 un taux de croissance de plus de 8% grâce à d’importants investissements dans le secteur privé. L’Etat ivoirien attend dans le Programme national de développement (PND) un volume d’investissement de 62,4% pour le secteur privé sur la période 2016-2020.

Pour l’année 2017, il ressort de l’investissement du secteur privé un taux de plus de 66%. "C’est dire que l’Etat a travaillé sur l’environnement des affaires", av (...)

Lire la suite sur APA



Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook