Gouvernement ivoirien : Le remaniement n'a pas eu lieu, Jean Claude Brou toujours à son poste de ministre, ce qui s'est passé à sa rencontre avec Ouattara


Le ministre de l'Industrie et des Mines, Jean Claude Brou (au milieu), a rencontré le chef de l'Etat, en présence du vice-président, Daniel Kablan Duncan (à g)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 01 mars 2018
  • Visites: 2191
  • Commentaires: 0

On attendait un réaménagement technique, voire un mini-remaniement du gouvernement ivoirien, ce mercredi 28 février 2018, en raison du départ du ministre de l'Industrie et des Mine, Jean Claude Brou, appelé à d'autres fonction, à la tête de la Commission de la Communauté éconoique et de développement de l'Afrique de l'Ouest. Mais, ce remaniement n'a pas eu lieu. Le Conseil des ministres qui a eu lieu ce jour, a été tout ordinaire que les précédents. Il n'y a pas eu de ministre sorti ou de ministre entrant, même pas de permutation de postes. Ainsi, Jean Claude Brou, qui prend fonction, ce jeudi 1er mars 2018, à la présidence de la Commission de la Cedeao, à Abuja, demure à son poste de ministre. Ce qui sous-entend que le ministre ivoirien de l'Industrie et des Mines va cumuler ces nouvelles charges avec ses fonctions actuelles de membre du gouvernement de son pays. 

En tout état de cause, Jean Claude Brou, comme il était prévu sur l'agenda du chef de l'Etat, est allé predre les dernières instructions avant de rejoindre son poste. Il a été reçu par le président de la République, dans la soirée de ce mercredi, en présence du vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan, au Palais présidentiel d'Abidjan. Le nouveau président de la Commission de la Cedeao, selon une note d'information des services de la Présidence ivoirienne, est allé témoigner sa gratitude au Président de la République, au moment où il s'apprête à rejoindre Abuja (Nigeria) pour prendre fonction. 

A travers cet entretien avec le Chef de l'Etat, il a voulu bénéficier de ses conseils avisés et recommandations pour la réussite de la mission à lui confiée. Aussi, a-t-il traduit le « grand honneur » qui lui, mais également à la Côte d'Ivoire qui va présider à travers sa personne, la Commission de la CEDEAO. Le collabora (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire service Abidjan Afrique Daniel Kablan Duncan jeu CEDEAO Nigeria gouvernement Conseil des ministres développement information ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour