En exil à Abidjan : Des confidences sur la vie de Blaise Compaoré en Côte d'Ivoire


L'ex-président Burkinabé, Blaise Compaoré, et son épouse Chantal grâce à laquelle il a pu acquérir facilement la nationalité et d'être à l'abri de certaines poursuites de son pays natal
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 26 fév. 2018
  • Visites: 3474
  • Commentaires: 0

L'ex-président burkinabé, Blaise Compaoré n'entend plus s'enfermer dans sa vie d'exilé politique à Abidjan, en terre ivoirienne. Le prédécesseur de Roch Kaboré à la tête du Burkina Faso a décidé désormais de vivre pleinement son existence en Côte d'Ivoire.

derniers mois, selon l'hebdomadaire Jeune Afrique, qui livre des confidences sur la vie de M. Compaoré à Abidjan, l'ancien homme fort du Faso est sorti quelque peu de sa résidence de Cocody les Ambassades, voisine de l'ancien président ivoirien, Henri Konan Bédié.

Après 3 années de quasi-réclusion, Blaise Compaoré, poursuit le confrère, dans sa dernière édition sur le marché, s'autoriserait même des escapades dans la cité balnéaire d'Assinie. Mieux, l'ex-tenant du Palais de Kosyam participerait à des cérémonies de réjouissances des barons du pouvoir. Ainsi, aurait-il pris par à la (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Abidjan Afrique livre Henri Konan Bédié Blaise Compaoré Roch Kaboré Cocody Assinie Burkina Faso ivoirien




Educarriere sur Facebook