Forces armées de Côte d'Ivoire : La vérité sur la situation du Chef d'état-major


Le Général Touré Sékou n'a pas démissionné de son poste de Cema, selon une source proche de l’État-major des Faci.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 16 fév. 2018
  • Visites: 3758
  • Commentaires: 1

Le Chef d'état-major général (Cemag) des Forces armées de Côte d'Ivoire (Faci), le général de corps d'armée, Touré Sékou, qu'une rumeur persistante donne pour démissionnaire de ses fonctions à la tête de l'armée, «  est bel et bien à son poste », selon un officier supérieur que nous avons joint, le mercredi 14 février 2018, sur son téléphone portable. Notre interlocuteur a mis ces rumeurs sur le compte des « ragots visant à semer le trouble dans les rangs des soldats ivoiriens ». Tous ces bruits confus, qui se relaient depuis quelques jours autour du général Sékou Touré, «  sont faits pour saper le moral des troupes en cette période calme », a estimé notre source.

Selon elle, ce sont des bavardages malveillants « qui ne reposent sur aucune espèce de vérité ». « Vous pouvez venir vérifier. Le Cema est bel bien à son poste. Il est en train d'accorder des audiences ce matin. Il est à son bureau où il est arrivé à son heure habituelle », nous a fait valoir l'officier. Qui croit connaître la source de ce qu'il qualifie de rumeur.

«  La semaine dernière, Jeune Afrique a écrit sur le Cemag, dans un semi portrait. Les rumeurs sont parties de là. Chacun y est allé avec les causeries de quartier, et puis, il s'en est suivi la polémique. Quand nous avons fait le regroupement de ces rumeurs, nous nous sommes aperçus que tout est parti de l'article de Jeune Afrique qui n'incriminait pas, pourtant, le Cemag. C'est totalement faux, cette affaire de démission du Cema. Il n'a pas démissionné. Il est à son poste. L'idée de démissionner de ses fonctions ne lui a jamais effleuré l'esprit », s'est voulu rassurant notre interlocuteur qui, invoquant son droit de réserve, a formellement requis l'anonymat.

Le général Sékou Touré a &ea (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Afrique téléphone portable ivoiriens




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour