Affaire « une policière giflée par un député » : La réponse des jeunes du PDCI à ceux du RDR

  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 02 fév. 2018
  • Visites: 2246
  • Commentaires: 2
Interpellés, dans une précédente déclaration, par le Rassemblement des jeunes républicains (Rjr), les jeunes du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci) ont répondu, mercredi 31 janvier 2018, à leurs...partenaires au sein du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix.

Suite aux événements survenus le lundi 29 janvier 2018, ayant conduit à l’arrestation des présidents Valentin Kouassi, Innocent Yao et de certains de nos compagnons, nous avons été surpris de la sortie malencontreuse du Rjr (...).

A la lumière des faits et dont les preuves vidéos circulent sur les réseaux sociaux, le lundi 29 janvier, nous avons reçu l’information que le député Yah Touré (ayant eu une altercation avec une policière) est allé répondre à une convocation et a été gardé à vue, placé sous mandat de dépôt. Nous nous sommes rendus au tribunal, où se trouvaient des députés venus le soutenir. Au moment où le député devait être déféré à la Maca, la journaliste Olga Ottro du Nouveau Réveil qui faisait des prises de vue, a reçu une paire de gifle et a vu son appareil confisqué malgré le fait qu'elle ait décliné son identité. Il s’en est suivi une altercation où toutes les personnes présentes ont été bastonnées et certaines arrêtées… Aussitôt l’information de leur arrestation a été donnée à la Direction de notre parti, le Pdci -Rda a pris les dispositions en vue de leur libération, et le relais fait sur les réseaux sociaux a occasionné le déplacement des membres des bureaux sur les différents lieux où étaient détenus les présidents et les amis. Libérés dans la soirée et attendus par les militants à la permanence Pdci du Plateau, une délégation composée du Rjr, de la Jmfa et du la Jupci, est venue rencontrer les responsables de la Jpdci-Rda urbaine et de la Jpdci-Rda rurale pour, disent-ils, s’enquérir des nouvelles de ceux qui étaient incarcérés ; apporter leur réconfort aux blessés ; apporter leu (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook