Tony Elumelu reçoit le Prix mondial « Dwight D. Eisenhower » de l'entreprenariat

  • Source: EDUCARRIERE
  • Date: jeu. 07 déc. 2017
  • Visites: 3277
  • Commentaires: 0
Le lundi 4 décembre 2017 à New York (Etats Unis), le président du Groupe United Bank for Africa (UBA), le nigérian Tony Elumelu, s'est vu décerné le prestigieux Prix mondial de l'entreprenariat « Dwight D. Eisenhower Global Entrepreneurship Awards », des mains du Conseil économique pour l'entente internationale (BCIU), une association commerciale américaine à but non lucratif dédiée à l'établissement des relations et à la promotion du dialogue entre les entreprises et les gouvernements du monde entier. Il devient ainsi, le premier africain à recevoir ce prestigieux prix.

Ce Prix est le fruit de son travail et de son engagement dans la promotion de l'entrepreneuriat sur le continent africain et dans le monde entier, au travers de sa fondation, la « Fondation Tony Elumelu », qui a financé à ce jour plus de 3 000 entrepreneurs africains. « Je suis impressionné par les initiatives philanthropiques de Tony qui stimulent la création d'emplois et l'entrepreneuriat en Afrique très chère à Laura et moi. Recevoir un prix fondé par le président Eisenhower, est plein de sens. M. Eisenhower a fourni un exemple de leadership dont nous pouvons tous tirer des leçons. De plus, sa conviction pour la promotion de l'entente internationale est une responsabilité d'une importance vitale », a reconnu l'ancien président américain, George W. Bush.

Selon le directeur général du BCIU, Peter Tichansky, l'approche audacieuse de M. Elumelu et son état d'esprit volontariste sont des caractéristiques exemplaires d'un entrepreneur visionnaire. Il incarne l'idée que les entreprises doivent prendre l'initiative de rapprocher les entreprises et la société. Et son plaidoyer prouve que les entreprises, agissant comme des entreprises et non des donateurs charitables, sont les forces les plus puissantes pour relever les défis sociaux et réaliser le développement économique.

Par ailleurs, ce Prix, le Président du Groupe UBA, l'a dédié à sa famille ainsi qu'au personnel de UBA, de « Transcorp », de « Heirs Holdings », de la « Fondation Tony Elumelu » et de toutes les autres sociétés de son groupe d'entreprise.

Anthony NIAMKE




entrepreneur monde économique entreprises don Afrique leaders gouvernement emplois Fondation développement



Educarriere sur Facebook