Sports

La CAF condamne l'Asec Mimosas d'Abidjan à payer 5000 US dollars

post-img

Le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football ( CAF) présidé par le sud-africain Raymond Hack, a sanctionné l'Asec Mimosas ( club ivoirien de ligue 1) pour les jets de projectiles de ses supporters envers les arbitres du match Asec -CF Mounana ( Gabon) disputé le 16 avril dernier au stade Robert Champroux de Marcory ( Sud d'Abidjan) dans le cadre de la coupe de la confédération, a-t-on appris jeudi auprès du club « Jaune et noir ».

« Le jury disciplinaire de la CAF a décidé d’imposer  à votre club une amende de cinq mille ( 5000 US dollars soit environ 2.800.000 FCFA) pour le comportement antisportif de vos supporters. L’amende doit être acquittée en dollars dans les 60 jours suivant la notification de la décision »,  indique la décision de la CAF notifiée à l’Asec Mimosas mercredi.

« Cette décision peut  être attaquée devant le jury d’appel de la CAF. Celui qui entend recourir doit annoncer son intention dans un délai de trois jours »,  précise le document.

Lors d’un match de la coupe de la confédération disputé le 16 avril dernier au stade Robert Champroux de Marcory entre l’Asec et le club gabonais CF Mounana, sanctionné par le score de (0-0),  des officiels ont relevé un comportement antisportif des supporters « Mimos».

Ces officiels ont, en effet,  indiqué dans leurs rapports qu’il y avait des jets de projectiles par les supporters du club de l’Asec envers les arbitres du match lors de leur entrée aux vestiaires &agr (...)

Lire la suite sur APA


Abidjan jeu CAF Confédération africaine de football Asec Mimosas Marcory ivoirien

Articles similaires