Attaque des postes de sécurité : Les preuves « seront transmises dans les pays où résident les commanditaires » (Ouattara)


(Photo d'archive)
  • Source: regionale.info
  • Date: mar. 12 sept. 2017
  • Visites: 524
  • Commentaires: 0
Le Président de la République, Alassane Ouattara, a déclaré à la clôture du 3è Congrès ordinaire du Rassemblement des républicains (RDR), que des mandats d'arrêts internationaux seront émis contre les commanditaires des attaques des postes de polices et de gendarmeries. Selon lui, « des preuves concrètes » existent contre ces personnes.

A la clôture du 3è Congrès ordinaire du RDR qui s’est tenu les samedi 9 et dimanche 10 septembre à Abidjan, le désormais ex-président du parti s’est voulu à la fois menaçant et rassurant. Menaçant car Alassane Ouattara n’est pas allé par quatre chemins pour laisser entendre à ses partisans que les personnes qui « veulent troubler la tranquillité et la sérénité des Ivoiriens » ne resteront pas impunis Ainsi, a-t-il poursuivi, « nous avons des preuves concrètes et elles seront transmises dans les pays où résident les commanditaires et des mandats d’arrêt seront émis à leur encontre ».

Pour le Président Ivoirien, il est inadmissible que des personnes restent dans d’autres pays, pour orchestrer des attaques contre la Côte d’Ivoire. D’ailleurs, il s’est montré rassurant en soutenant que c’est désormais « terminé » car la Côte d’Ivoire n’hésitera « pas à intervenir avec les Etats amis pour faire barrage à ce genre de prise de pouvoir ».

Rappelons que le jeudi dernier, après une réunion qui s’est déroulée avec le CNS (Conseil National de Sécurité), le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakite a déclaré que les enquêtes ouvertes dans le cadre des attaques contre les postes de sécurité ont permis d’identifier des personnes proches de l’ex Président Ivoirien, Laurent Gbagbo, qui sont parmi les commendataires. Il s’agit de regionale.info



Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook