Situation socio-politique / Des ex-combattants préviennent : ''Ce n'est pas fini !''
. L'Opération « Maca-liberée » en préparation


(Photo d'archive)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 04 sept. 2017
  • Visites: 5362
  • Commentaires: 0
Des ex-combattants, regroupés au sein de la Cellule 39, ont encore décidé de se faire entendre. De sources concordantes, leurs états-majors d'Adzopé, Abengourou, Bondoukou, Bouna et Korhogo, sont en pleine concertation, afin de peaufiner au mieux l'opération « Maca-libérée » qu'ils préparent.

« Nous avons toujours lutté contre l'injustice. C'est pourquoi, en 2002, nous avons pris les armes. Donc, il ne faudrait pas que nous subissions ce contre quoi nous avons lutté. Tant que les choses seront ainsi, nous allons toujours crier notre colère au sens large du terme. C'est pourquoi, nous disons clairement que ce n'est encore pas fini », a martelé, le mardi 29 août 2017, Ouattara de la section d'Abengourou, avant d'aborder l'opération « Maca-liberée » . « Doumbia Lanciné, le délégué adjoint et superviseur des sections d'Adzopé jusqu'à Bouna, a été jeté injustement à la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (Maca) depuis le vendredi 14 juillet 2017, sans motif valable. Depuis, toutes les promesses faites pour sa libération n'ont pas été tenues. Donc, nous allons leur rappeler cela, et battre le rappel des troupes pour aller à la Maca. Soit ils le libèrent soit ils nous enferment nous tous », a confié Ouattara, sur la stratégie en préparation et qui est baptisée « Maca-libérée ».

A lire: Revendications des ex-combattants/ Le commando invisible reçu à la Rue Lepic

Pour lui, un ultimatum d'une semaine a été donné pour voir leur camarade libéré. « Jusqu'au mercredi 6 septembre 2017, si Doumbia Lanciné n'est pas libéré, nous ne serons plus responsables de ce qui va se passer », a-t-il mis en garde, au nom de tous ses camarades de la Cellule 39, selon ses propres termes. Cette position radicale n'est toutefois pas partagée par certains des compagnons de lutte de Ouattara A.

« Il faut savoir raison garder. Nous allons négocier avec les autorités ivoiriennes, afin que Doumbia Lanciné sorte de prison. Lui-même nous a toujours dit que son papa, c'est Alassane Ouattara (le président de la République). Donc, il ne peut être contre son papa. Mieux, il nous a toujours dit de ne jamais trahir son papa », a voul (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


don lutte Abidjan sein Alassane Ouattara Bondoukou Cellule 39 Korhogo Adzopé Abengourou ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour