La présidentielle ouverte à tous en 2020 en conformité avec la Constitution (Alassane Ouattara)

  • Source: AIP
  • Date: lun. 07 août 2017
  • Visites: 1208
  • Commentaires: 2

Le président de la République, Alassane Ouattara, a rassuré dimanche que tous les prétendants à la magistrature suprême pourront se porter candidats aux joutes électorales de 2020, en conformité avec la Constitution de 2016, faisant savoir que, pour le moment, il se consacre à la satisfaction des aspirations des populations ivoiriennes jusqu’au dernier jour de son mandat.

« Pour ce qui est des élections de 2020, je voudrais dire aux uns et aux autres qu’ils pourront tous se porter candidats selon les dispositions de notre loi fondamentale. Mais pour le moment, la satisfaction des besoins de nos concitoyens doit être notre seul objectif. En ce qui me concerne, je consacrerai toute mon énergie à travailler jusqu’au dernier jour de mon mandat à satisfaire les besoins de nos concitoyens », a déclaré Alassane Ouattara, dans son message à la nation à l’occasion du 57ème anniversaire de l’accession à l’indépendance.

Le chef de l’Etat a dénoncé les déclarations et la passion des acteurs politiques relativement à l’élection présidentielle de 2020, rappelant qu’il a encore trois ans pour mettre en œuvre sa politique pour le développement du pays et l’amélioration des conditions de vie et de travail des populations.

Son message à la nation intervient à un moment où le paysage politique est peint par des débats sur l’alternance à la tête de l’Etat en 2020, notamment entre les partis membres du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) au pouvoir actuellement, note-t-on.




Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook