Politique nationale : La mission secrète d'Hamed Bakayoko à la Défense, ce qui se prépare pour Amadou Gon

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 27 juil. 2017
  • Visites: 1766
  • Commentaires: 0
Ministre de l'Intérieur depuis plusieurs années, Hamed Bakayoko a été nommé à la surprise de beaucoup d'Ivoiriens ministre de la Défense par Alassane Ouattara. Si les récentes mutineries ont milité en faveur de ce choix, d'autres considérations ont motivé le numéro 1 ivoirien.

Ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité pendant 7 ans, Hamed Bakayoko, proche parmi les proches d’Alassane Ouattara a été récemment nommé par le chef de l’Etat en qualité de ministre de la Défense. Officiellement, celui qu’on surnomme le ‘’Golden boy’’ a pour mission de « mettre de l’ordre » dans l’armée ivoirienne secouée ces derniers mois par plusieurs mutineries. Cependant, outre cette tâche, Hamed Bakayoko, selon nos sources a d’autres objectifs.

En effet, le député de Séguéla après cette nomination doit s’atteler, progressivement à réduire voire anéantir l’influence de Guillaume Soro au sein de la troupe. Constituée essentiellement d’anciens éléments des Forces nouvelles loyales au chef du parlement, l’armée a montré, à plusieurs reprises, qu’elle peut échapper au contrôle d’Alassane Ouattara.

A (re) lire: Remaniement ministériel : Amadou Gon cumule la Primature et le Budget, Hamed Bakayoko à la Défense

Cette situation, le locataire du Palais d’Abidjan qui fait de moins en moins confiance à Guillaume Soro n’en veut plus. Ainsi, il ne serait pas surprenant de voir plusieurs anciens chefs de guerre perdre progressivement leur influence au sein de l’armée nationale. Pou (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour