Proposition de loi d'amnistie au Parlement : « Agir pour le peuple » de Méambly dépose son projet

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 06 juil. 2017
  • Visites: 731
  • Commentaires: 1
C'est fait ! Le président du Groupe parlementaire « Agir pour le peuple », Méambly Tié Evariste Edouard, a déposé, vendredi 30 juin 2017, sa proposition de loi d'amnistie sur le bureau du président de l'Assemble nationale.

En posant cet acte, c’est une promesse que ce groupe de députés vient de tenir. Car, comme le souligne le texte reçu le mercredi 5 juillet 2017, du service communication de M. Méambly, donnant l’information, cet ensemble de députés a fait de cette question, une préoccupation essentielle. « Agir pour le peuple » a, pour ainsi dire, « vendu » ce projet partout où il en avait la possibilité. « …le 1er avril 2017, le président de Agir pour le peuple avait été reçu par le Président de l’Assemblée nationale (PAN) en prélude à la Conférence des présidents de Groupe parlementaire. Le député Méambly avait annoncé au PAN sa volonté de faire une proposition de loi d’amnistie pour la résolution de la crise ivoirienne », rappelle notre source.

Qui est revenu sur les audiences tenues dans des Ambassades comme celles de la Grande Bretagne, de la Suisse, de l’Inde, de la Belgique, et avec des Organisations internationales comme le National democratic institute (Ndi). « Agir pour le peuple » a aussi échangé, récemment, avec « une importante délégation de responsables de la Cour pénale internationale (Cpi) mais également (avec) certains acteurs politiques et de la société civile (comme) M. Sangaré Abou Drahamane du Fpi (…) la Star internationale Alpha Blondy… ».

Ces députés ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Ils annoncent, « toujours dans le cadre de la réconciliation nationale, une visite à La Haye pour rencontrer l’ex-président Gbagbo Laurent et Charles Blé Goudé pour recueillir leurs avis et suggestions sur ladite proposition de loi d’amnistie. Car, selon le président Méambly, le président Gbagbo est un maillon essentiel dans la réconciliation en Côte d’Ivoire ».

En outre, ces parlementaires veulent aller avec cette (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook